Lade Veranstaltungen
Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

Au cours de l’exposition SOLO / MUTE / PAN, Olga et Laurent mettent en place quatre courtes résidences d’artistes qui œuvrent à l’intersection de la musique et des arts sonores. Lors de leurs séjours respectifs de trois jours au Centre d’art, ces six invité·e·s* travailleront sur une partie du dispositif sonore installé pour l’exposition, interviendront dessus et complèteront la proposition sonore. Chaque résidence se terminera par une performance et laissera une trace perceptible dans la composition proposée par Olga et Laurent.

Annette Schmucki & crys cole

Annette Schmucki (*1968, Zürich, vit et travaille dans le Jura bernois) travaille avec le langage comme musique. Elle a étudié la composition avec Cornelius Schwehr et Mathias Spahlinger et a reçu de nombreux prix et bourses. En plus de son activité en solo de compositrice, Schmucki travaille dans les collectifs d’artistes: blablabor (depuis 2000; blablabor.ch), band (depuis 2010; bandpage.ch), die sieben schweinsschwestern (depuis 2010), kotombola (depuis 2019; kotombola.ch). Schmucki est membre de l’académie des arts de Berlin.

crys cole (vit et travaille à Berlin) est une artiste sonore canadienne qui travaille dans les domaines de la composition, de la performance et de l’installation sonore. Avec une approche conceptuelle, elle produit des sons subtils et imparfaits au moyen de gestes haptiques et de matériaux apparemment quotidiens, afin de créer des œuvres aux structures nuancées qui ne cessent de reconfigurer l’écoute. Outre son travail en solo, elle collabore notamment avec Oren Ambarchi, Francis Plagne, Ora Clementi (et James Rushford).