Performance Antoine Läng & Luc Müller – SOLO / MUTE / PAN
6 octobre 2022, 19:00 – 20:00
Au cours de l’exposition SOLO / MUTE / PAN, Olga et Laurent mettent en place quatre courtes résidences d’artistes qui œuvrent à l’intersection de la musique et des arts sonores. Lors de leurs séjours respectifs de trois jours au Centre d’art, ces six invité·e·s* travailleront sur une partie du dispositif sonore installé pour l’exposition, interviendront dessus et complèteront la proposition sonore. Chaque résidence se terminera par une performance et laissera une trace perceptible dans la composition proposée par Olga et Laurent.
Antoine Läng
Antoine Läng (vit et travaille à Genève) consacre son travail à la voix brute et à l’appareil vocal étendu, en utilisant différents dispositifs acoustiques. La voix est explorée par le biais du souffle et d’autres mécanismes physiques qui peuvent produire des formes sonores spécifiques au corps et au lieu dans lequel ils sont utilisés. Ce rapport à l’espace s’étend actuellement à d’autres aspects de son travail musical, principalement axé sur l’écoute et la perception de lieux envisagés comme des espaces sonores à faire resonner au moyen de performances.
Luc Müller
Batteur-percussionniste, Luc Müller (vit et travaille à Lausanne) se consacre à la musique improvisée et expérimentale. Il élargit ou modifie l’habituel champ sonore de la batterie à l’aide d’objets à usages hétéroclites, afin d’enrichir son jeu de nouveaux sons et de créer des instrumentariums percussifs adaptés aux différents projets musicaux dans lesquels il intervient. Plutôt inscrit dans une approche acoustique des sons, amplifiés ou non, il s’inspire beaucoup de la musique électroacoustique ou électronique, ainsi que des sons du quotidien dans ses recherches sonores. Il collabore régulièrement avec des artistes issu·e·s d’autres champs artistiques comme la danse, les arts visuels, le théâtre, la littérature, le cinéma, la bande dessinée.
* Guests: Caroline Profanter, Annette Schmucki, crys cole, Antoine Läng, Luc Müller, Jean-Philippe Gross